Accueil / Plan de site / Contact

Informations aux parents


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
 

Retour par cycles à l'enseignement présentiel

Conformément aux décisions des autorités cantonales, le retour des élèves dans les collèges se fera par étapes, comme suit :
 

Cycles 1 et 2

Les élèves des cycles 1 et 2 reprendront l'enseignement présentiel dès le lundi 11 mai, par demi-classes, et en classes complètes dès le lundi 25 mai.

Les détails de l'organisation ont été transmis aux parents par Pronote et figurent dans ce document.

 

Cycle 3

Le retour des élèves du cycle 3 est prévu le lundi 25 mai selon ces indications.
D'ici là, l'enseignement à distance est maintenu, sauf les mercredis 13 et 20 mai 2020. Selon les directives cantonales, les élèves ont congé et les enseignant-e-s du cycle 3 préparent le retour de l’enseignement en présentiel.

Les détails de l'organisation de ce retour ont également été donnés par Pronote.
 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
 

Nouveautés

Communiqué MFE SNM concernant la reprise scolaire du 15.05.2020 (Médecins de famille et de l'enfance et Société neuchâteloise de médecine)

Communications officielles en provenance du Service de l'enseignement obligatoire (SEO)

RTN s'est rendue dans la classe de 5e année d’Isabelle Loutz, au collège des Safrières à Cormondrèche : écoutez l'interview ici.

Coronavirus et école, mini-film de l'OFSP (Office fédéral de la santé publique)
du 8 mai 2020

Courrier de la conseillère d'Etat, Mme Maire-Hefti, du 6 mai 2020

Plan de protection général, version 1 du 5 mai 2020

Page Internet officielle destinée aux parents dans le canton de Neuchâtel
 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
 

Message du Service de Protection de l'Adulte et de la Jeunesse (SPAJ)
à l'intention des familles
 : "Vie sociale en isolement", du 30.03.2020

Horaires des secrétariats
 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
 

Pour rappel : les cours d'école ne sont pas des lieux de rassemblement :
Garder la distance, c'est comme ça qu'on avance !

OCOSP

Soutien psychologique - services téléphoniques à disposition de la population neuchâteloise
 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

PRONOTE

To top