Accueil / Plan de site / Contact

L'éorén est une école régionale multisite dynamique, dotée d'un leadership fort, répondant de manière efficace et dans le respect de ses valeurs, aux besoins du terrain et aux identités locales.

Dès la rentrée d'août 2012 et en conformité avec l'accord intercantonal sur l'harmonisation de la scolarité obligatoire (concordat HarmoS), le canton de Neuchâtel a réformé son système scolaire en régionalisant et en regroupant tous les degrés de l'école obligatoire par cercle scolaire.

L'éorén est un des sept cercles scolaires du canton de Neuchâtel qui compte cinq centres qui accueillent tous les degrés de la scolarité obligatoire des treize communes membres du Syndicat intercommunal.

Les écoles de la scolarité obligatoire dispensent l'instruction en favorisant notamment l'acquisition des connaissances nécessaires à l'intégration, à la vie sociale et professionnelle.

Elles contribuent, en collaboration avec la famille, à l'éducation et à l'épanouissement de l'enfant par le développement de ses facultés, de ses goûts et de son sens des responsabilités.

Elles atteignent ces buts par un enseignement progressif, adapté aux capacités des élèves.